vendredi 29 janvier 2010

Ramasse Connasse : this is my name

Ramasse Connasse, Pétasse, Pouffiasse, je m'appelle comme ça parce que tout le monde chez moi jette tout par terre ou du moins le laisse là où ça a été quitté, et que y a Maman Ramasse Connasse pour ramasser/retrouver quand tout le monde a oublié où c'était (sauf une fois sur cent où je retrouve pas et que je me fais engueuler) avant de laver, sécher, ranger, que j'aie mal au dos ou non.

Ma journée :

Je me lève entre : 5h et 8h30 , j'espère boire mon café devant mon PC sans les gosses, (sachant que sans café toute personne qui m'adresse la parole est potentiellement décédée si elle ne s'écarte pas assez vite.)

En règle générale selon la loi de Murphy ma fille se réveille en même temps que moi. Donc petit déj' à elle avant mon café. Elle a de la chance que j'aie eu si mal en la mettant au monde et que je souhaite donc la rentabiliser, sinon elle aurait subi la loi du café.

Ensuite en général pour mon fils deux cas de figure (respectant bien entendu la loi de Murphy) : un il a école, et donc pour le réveiller à 7h45 c'est : "Ooooooooooooooooooooooooooooooh je suis fatigué malade mal à l'oreille aux os des jambes des bras ooooooooh j'ai trop mal maman j'arrive pas à mettre mes chaussettes et oooooooh je suis mal réveillé. Deux il a pas école et il réveille tout le monde père mère et soeur avant l'heure légalement autorisée.


Après : petit déj tout le monde de toute façon si la petite l'a déjà eu elle recommence, et là chat qui miaule pour les croquettes du matin (et je rappelle que toi des fois t'as toujours pas eu ton café et que tu te sens limite Dexter).

Plus chiens qui aboient alors qu'ils ont déjà à bouffer et qu'il y a rien du tout sur la route.

Ensuite : un gosse à l'école et l'autre qui chiale parce qu'elle n'a plus son frère.

Toi t'essaie : de vider ton lave vaisselle, de plier et ranger ton linge avant de mettre une autre lessive en route, et oupssss ! T'as oublié de décongeler ce que tu vas faire à bouffer pour ce soir et qui prend 4 heures à mijoter, et que de toute façon tes gosses te diront "pas bon j'en veux pas" contrairement aux boîtes de pâtes "Côté Jardin" qu'ils te disent : "Oh merci maman pour ta cuisine c'est super bon".

Et là, c'est con, mais il est presque midi ! Et faut donner à bouffer à la petite ou aux deux si c'est mercredi ! Donc en désespoir de cause tu fais réchauffer des Pasta Box, ils aiment ou pas selon l'humeur, après yaourt ou fruit et faut nettoyer l'hécatombe. Pas d'autre mot sinon "massacre".

Ceci fait changer le cul de la petite, quand le grand est là c'est "Maman je m'ennuie qu'est-ce que je peux faire" (il a quand même une télé dans sa chambre merde j'étais contre mais bon même ça ça marche pas),

puis dodo la petite, oups !!!!


Là je commence la bouffe pour le soir, pas d'aspirateur ça la réveille et j'ai pas pu le passer le matin pour cause de travaux dans la maison jusqu'à midi et des pousques, donc je fais des trucs qui font pas de bruit.

Après, réveil de la gosse. Si de bonne humeur, aspirateur puis serpillière.

Si de mauvais poil, galère.

En urgence : faire sécher le sol et vite ranger les jouets ou tout ce qui traîne papa rentre.

Espérons qu'il soit content de tout le travail qu'on a fait même si c'est normal pusique Ramasse Connasse est en congé parental donc ne glande rien.

Après, regosses bain plouf plouf c'est papa qui le fait : des fois ça va des fois ça va pas genre j'ai de la mousse dans l'oeil, rebouffe, idem, sauf que le plus souvent ça va pas, et après on s'étonne que j'aie envie de retourner au pieu. Même si c'est pour me réveiller et retourner mes emmerdes dans ma tête entre deux heures et cinq heures.

Au moins pour oublier un peu qu'il y a eu un jour deux personnes qui ont eu envie de me mettre au monde pour vivre ça.

J'ai pas cité la majorité des incidents sans importance qui jalonnent le cours de mon inintéressante existence. Y a quand même des fois où j'en chiale dans mon coin.

J'ai rien demandé, moi. Mais c'est vrai que mes gosses non plus.

Bref, aujourd'hui, j'en ai vraiment, vraiment raz le cul.

2 commentaires:

  1. Ouf ! Quand j'ai commencé à lire, je me suis dit que j'allais en prendre pour mon grade, moi aussi. Et bien non, finalement, même si je ne reçois pas particulièrement de fleurs, je ne passe pas non plus pour le principal contributeur à ta misère quotidienne. Merci ! Et ne pense pas que je ne suis pas conscient de tout le travail que tu accomplis quotidiennement... mais simplement, j'oublie toujours de le remarquer à haute voix, et c'est vrai que les enfants ne nous laissent pas le loisir de nous émerveiller sur ce qu'on a pu accomplir de bien durant la journée.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, j'ai dû écrire ça le jour où j'ai pas retrouvé en 15 secondes chrono un truc, je sais plus lequel, ça précédait les chaussures oranges que la miss a mis au panier à linge en tout cas... et ça suivait une journée où j'avais beaucoup Ramassé Connassé. Moi non plus je ne te dis pas toujours tout ce que tu fais de bien et qui me soulage un peu de mes monstres mer(cre)diques !

    RépondreSupprimer