lundi 23 novembre 2009

Baby Blues et Catharsis

Le Baby Blues, tout le monde sait ca que c'est.
En général on se tape ça quelques jours après l'accouchement.
Bon moi le mien je le fais avec un peu de retard (20 mois environ), et en fait il faudrait plutôt appeler ça : le "Stop Breastfeeding Blues". Ca fait plus mieux que "Dépression Post Allaitement", qui serait peut-être un peu excessif en plus.

La Catharsis, par contre, pour ceusses qui le sauraient pas, ça vient du grec et ça veut dire un truc du genre "purification".
C'est un très joli mot.
Il est assez facile à replacer dans la conversation ; exemple :

"Maman j'ai envie de faire caca."
"Très bien va aux vécés faire ta ca-catharsis."

Ou encore :
"On joue à Ni oui ni non ni catharsis?"
"Oui !"
"T'as perdu. Tu veux encore des frites ?"
"Catharsis !"
"Encore perdu!"

Bref.
Donc, un très joli mot qui s'emploie aisément.

Mais le rapport avec le Baby Blues ???

Il a été établi qu'il y avait un lien direct entre le sevrage de ma fille et toutes les questions hautement existentielles que je me pose aujourd'hui, du genre :

- Si je mets de l'huile I--o 4 dans ma vinaigrette, est-ce que je consomme une seule huile ou bien 4 ?

- Si je mange un petit pois, un haricot vert, un champignon, un grain de raisin et une myrtille, est-ce que j'ai mangé 5 fruits et légumes dans la journée ? (Ou un potiron, une pastèque...)

- Doit-on être pour ou contre le bleu ?

- Comment coiffer un capillotracteur ? Comment tracter un capillocoiffeur ? Comment rétracter un détracteur ?

Et autres pourquoi Dieu nous a créés si c'est pour filer tout notre fric à l'état, pourquoi on serait la seule planète de l'univers qu'il y a des gens dessus, pourquoi faire des gosses et pourquoi sauver l'Homme.

Nous y revoilà.

Donc pour que ces questions cessent de hanter mes nuits, j'ai décidé de faire ma catharsis : puisque je suis si bouleversée d'avoir cessé d'allaiter, je vais revivre cette aventure depuis son début, pour en garder au moins le souvenir précieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire